Malgré ses difficultés, Nio continue à travailler. La marque chinoise, concurrente affirmée de Tesla en Chine, a présenté son SUV coupé EC6. Celui-ci est dérivé de l’ES6 et peut compter sur des batteries de 100 kWh (reprises de l’ES8) pour atteindre une autonomie de 615 km, selon les normes NEDC plutôt optimistes. Ceci dit, le Cx avantageux de 0,27 peut laisser espérer une consommation d’électricité contrôlée, et donc un bon rayon d’action. Les deux moteurs électriques offrent au SUV une puissance totale de 544 ch pour entraîner ses 4 roues. À bord, Nio a installé de grands écrans, dont un de 11,3 pouces pour le multimédia. La marque chinoise espère toujours passer à l’exportation vers l’Europe. Mais ce ne sera pas avant 2021… au plus tôt.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!