Le Nio ES8 sera donc le deuxième modèle de Nio tout en étant aussi son premier modèle de masse. Il a été dévoilé au salon de Shanghai et se montre relativement prometteur. Sauf pour nous car il ne sera pas commercialisé en dehors de la Chine. Du moins c’est ce qui est dit pour l’instant.
Pas supercar
Ce modèle prendra en tous cas place à côté de la supercar EP9, véhicule électrique le plus rapide sur quelques pistes de renom. Ce SUV sera donc un véhicule de masse. Il mesure 4,97 m, ce qui le rapproche d’un Range Rover. Rien n’a encore filtré sur les caractéristiques techniques si ce n’est le fait que le modèle est propulsé par deux moteurs électriques, un pour les roues avant et un pour les roues arrière ce qui en fait un « intégral ». Singularité toutefois : un pack de batterie interchangeable qui permettrait une recharge plus facile. Serait-ce le grand retour du concept « Better Place » qui avait fait une faillite retentissante il y a quelques mois ?
Poids maîtrisé
Sans annoncer de chiffres, Nio annonce aussi avoir surveillé le poids de ce ES8 qui recourt à de l’aluminium pour la carrosserie et le châssis. Les premières livraisons sont en tous cas prévues pour 2018.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!