Finie la petite bouille, la nouvelle Micra fait dans le regard acéré. La 5e génération de la berline citadine reprend des traits du concept Sway pour tirer un trait sur le passé. Le nouveau style de la vaillante trentenaire se distingue par le capot en V, des feux en boomerang et une ligne parcourant les flancs. La nouvelle Micra est également plus basse, plus longue et plus large que ces prédécesseurs.
Petits blocs essence
Disponible à partir du mois de mars 2017, la 5e Micra disposera d’un 1.5 l Diesel de 90 ch. En essence, ce sera un 3-cylindres turbo de 0.9 l également de 90 ch. Ensuite, Nissan proposera un 1.0 l de 73 ch en entrée de gamme. Elle pourra compter sur son aérodynamique d’un Cx de 0,29 pour réduire quelque peu la consommation. Du côté du comportement, des aides électroniques sont là pour contrôler le châssis et réduire le sous-virage. Il sera aussi possible de profiter d’une nouvelle direction assistée électrique.
Personnalisable
À bord, la Micra dispose d’un écran de 7,7" pour l’infodivertissement, la navigation et les applications comme Siri. Nissan proposera aussi un système Bose PersonalSpace Virtual Audio Technology à 6 haut-parleurs sophistiqués. La personnalisation peut être tout simplement esthétique avec plus de 125 combinaisons. Enfin, la Micra n’oublie pas la sécurité avec de nombreux équipements disponibles comme la vue à 360°, la reconnaissance de la signalisation et les grands phares automatiques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!