La nouvelle – et 4e – génération du Nissan Navara reste un véhicule impressionnant. Les traits ont certes été modernisés, mais on retrouve l’allure robuste du pick-up japonais. Pas paresseux, le NP300 – selon son nom officiel – Navara pourra toujours tracter un attelage de 3,5 T et supporter une charge utile d’une tonne dans une benne plus longue : +67 mm en Double Cab soit 1578 mm (1788 mm en King Cab). En prime, Nissan indique avoir travaillé le comportement routier de la variante double cabine, 20 kg plus légère, avec une nouvelle architecture de suspension arrière à 5 bras. Tout en gardant de réelles capacités de franchissement.
Nouveau turbodiesel
Sous le capot du « NP300 Navara », à découvrir au salon de Francfort du 17 au 27 septembre, Nissan a installé un nouveau 2.3 dCi associé au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 7 rapports. Il est disponible à deux niveaux de puissance : 160 ch et 190 ch. Pour ceux qui préfèrent l’utiliser sur terrain stable, le pick-up sera également disponible en 2 roues motrices. Une version forcément plus brillante en rejets de CO2.
Aides à la conduite
Le Nissan Navara, assemblé à Barcelone, ne peut s’empêcher de profiter d’aides électroniques. Ainsi, il disposera d’un système de freinage d’urgence, des aides au parking, une caméra de recul et à accès clé en poche. Il facilite aussi la vie en tout terrain ou pas avec une vision panoramique, des feux LED, l’aide au démarrage en côte et l’aide au contrôle en descente. Et à bord d’un double cabine, la climatisation arrière a été repensée pour un meilleur confort des passagers.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!