En novembre, le NV300 remplacera le Primastar. Assemblé à Sandouville (France), il est la version Nissan du Renault Trafic. Très similaire au français, hormis des éléments stylistiques, il existera aussi en variante Combi pour le transport de passagers. Ce dernier sera disponible en 2 longueurs : 3,75 m et 4,15 m. Il peut accueillir jusqu’à 9 personnes.
Comme une voiture
Le conducteur peut être aidé par de nombreuses aides à la conduite. Le NV300 Combi dispose de série du contrôleur de pression de pneus, désormais obligatoire sur toutes les voitures. Nissan propose également en dotation standard la répartition du freinage et le contrôle de traction, en plus de l’ABS et de l’ESP. En option, il est possible d’installer le système multimédia NissanConnect, la navigation embarquée et la caméra de recul.
4 puissances
Le moteur sous le capot est le 1.6 l dCi des Qashqai et X-Trail. Ce turbodiesel est disponible en 4 niveaux de puissance : 95 ch, 120 ch, 125 ch et 145 ch. Toutefois, ces solutions ne seront pas toutes proposées sur toutes les configurations. Le choix pour le Combi n’est pas encore connu, mais il devrait plutôt favoriser les biturbos de 125 ch et 145 ch ainsi que le monoturbo de 95 ch comme chez Renault. Ce moteur utilise de l’AdBlue pour réduire ses émissions de NOx.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!