V12, 4 roues motrices et 770 ch : voilà donc les caractéristiques de l’Avendator SVJ. Cette puissance a déjà été mise à profit pour battre le record sur le Nürburgring avec un temps de 6min 44,97sec (voir ici la vidéo). La direction intégrale ou 4 roues directrices sont aussi de la partie ici tandis qu’elle inaugure une nouvelle évolution de l’aérodynamique active déjà vue sur l’Aventador S.
+ 40% d’appui
Lamborghini affirme que l’appui aérodynamique de la SVJ est supérieur de 40% à celui de l’Aventador SV, l’ancien produit phare. Des prises d'air latérales plus grandes, un énorme aileron arrière, un soubassement travaillé avec des générateurs de vortex et un diffuseur arrière contribuent à améliorer cette silhouette aérodynamique. Le châssis est revu pour plus de rigidité : des barres anti-roulis 50% plus rigides ont été installées, tandis que les tarages des amortisseurs progressent de 15%, toujours par rapport à la SV. Le nouvel échappement réduit la contre-pression et produit un son plus enivrant. Du côté de la mécanique, la boîte robotisée à 7 rapports a été modifiée tout comme la transmission intégrale qui dérive 3% de couple en plus vers l’arrière.
900 exemplaires
Lamborghini prévoit de construire 900 Superveloce Jota. Les tarifs sont annoncés outre manche à £ 356.000, ce qui équivaut à 395.000 €. En outre, 63 unités supplémentaires seront produites et badgées « Edition 63 » dont le véhicule présenté à Pebble Beach. Ces dernières seront évidemment plus chères encore.
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