Lamborghini n’a donc pas attendu ce soir et la cérémonie d’ouverture de Pebble Beach pour dévoiler la nouvelle Aventador Superveloce Jota. C’est via Instagram qu’un concessionnaire anglais a publié une photo de ce nouveau monstre. On remarque une refonte de la partie avant avec de nouveaux éléments adoptés sur la capot ainsi qu’une partie arrière qui présente aussi de nouvelles formes.
Pas de détails (encore)
Il va de soi que le reste du programme sera dévoilé ce soir et qu’on ne connaît donc aucun détail sur la voiture en question. Ce qu’on sait en tous cas, c’est que la voiture est la voiture de production la plus rapide du Nürburgring depuis que Lambo a publié une vidéo montrant un tour chrono réalisé en 6 min 44 s 97 c.
Plus légère
Ce qui est clair en tous cas, c’est que cette Superveloce est à la fois plus légère et radicale que l’Aventador « classique » ne l’est. On avait notamment pu prendre connaissance de quelques valeurs lors du record et apprendre que la voiture développait 30 ch de plus pour un total de 770 ch, soit 80 ch de plus que la Porsche 911 GT2 RS. Cela dit, d’autres sources évoquent même une puissance de 780 ch. À confirmer.
Aéro
L’aérodynamique promet d’être très travaillées car on peut apercevoir des séparateurs d’air à l’avant plus larges que ceux d’une McLaren Senna par exemple. La voiture possède aussi un nouveau système d’échappement à deux conduites qui évacue les gaz résiduels du moteur ailleurs qu’au centre du diffuseur comme sur la Huracán Performante. Rappelons que Jota est apposé sur les Lamborghini les plus extrêmes. On a connu les Miura et la Diablo avec le même logo, des modèles toujours hors de prix et construits dans des séries très limitées. Les observateurs estiment qu’il ne devrait pas en avoir plus de 600 dans ce cas-ci...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!