La voilà enfin cette hypercar électrique de Pininfarina. Le constructeur l’a annoncée comme la plus puissante jamais produite. Ce qui est exact puisque le modèle annonce 1900 ch pour un couple de 2300 Nm. On se demande bien comment les pneus tiendront – et les jantes – quand on sait que ceux d’une Bugatti Chiron se déforment déjà sous l’effort de l’accélération. Le 0-100 km/h est annoncé pour moins de 2 secondes et le 0-300 km/h en 12 s. Autant dire qu’il faudra une forme olympique pour prendre le volant de ce bolide. La vitesse maxi atteindra les 350 km/h. Le groupe motopropulseur est partagé avec la C-Two du constructeur Rimac, même si le président d’Automobili Pininfarina, Michael Perschke, a tenu au cours de la présentation à souligner les différences techniques entre ces deux modèles
Plus qu’une Lamborghini
« Je ne comparerais pas cela à une Audi R8 et une Lamborghini Huracán. Car celles-là sont techniquement identiques. Pour notre part, nous partagerons 40 à 50% des composants purement techniques avec Rimac. Mais les réglages sont totalement différents ». Pininfarina prévoit de construire 150 Battista et il est prévu que la répartition des ventes seront égales entre l’Europe, les États-Unis et le reste du monde. Les USA ont toutefois un léger avantage : 65% des voitures disponibles seraient déjà vendues.
Pas un seul modèle
La Battista est la première voiture de Pininfarina Automobili. Mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, 3 autres véhicules seront lancés dans les 3 ans. Perschke a fait comprendre que deux d’entre eux seront des crossover destinés à rivaliser avec la Bentley Bentayga ou la Lamborghini Urus. Ceux-ci coûteront sensiblement moins cher que le Battista. L’ambition de Pininfarina est de vendre entre 8000 et 10.000 voitures par an d’ici cinq ans.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!