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Nouveau modèle / Porsche Cayenne Turbo : 550 ch et une aérodynamique active

Rédigé par David Leclercq le 12-09-2017

Lancé à Francfort, le nouveau Cayenne Turbo recourt à un V8 plus puissant tandis qu’il hérite aussi d’une aérodynamique active pour doper ses performances.

Le nouveau Cayenne Turbo place donc, et comme on pouvait s’y attendre, la barre encore un peu plus haut en matière de performances. La troisième génération de modèle recourt cette fois à un 4 litres V8 suralimenté qui produit pas moins de 550 ch soit 30 ch de plus que son prédécesseur. D’une valeur de 770 Nm, le couple a enregistré une augmentation de 20 Nm ce qui lui permet d’annoncer un 0-100 km/h en 4,1 secondes (3,9 avec le Sport Chrono Package) et il atteint en pointe la vitesse de 286 km/h.

Châssis aux petits oignons

Le châssis du Turbo hérite des technologies des autres Cayenne comme les nouvelles suspensions pneumatiques à trois chambres avec le système d’amortissement actif PASM. Par ailleurs, les pneus mixtes de 285/40 à l’avant et 315/35 à l’arrière de série garantissent une transmission optimisée de la puissance sur les longitudinaux et latéraux. Avec six niveaux, la garde au sol peut être adaptée manuellement en fonction du terrain. Ces niveaux peuvent aussi être contrôlés activement grâce à cinq nouveaux programmes de conduite. Enfin, avec son essieu arrière directionnel optionnel, le dispositif antiroulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) est désormais commandé par un réseau électrique fonctionnant sous une tension de 48 volts

Aérodynamique active

Pour la première fois, Porsche utilise aussi les principes de l’aérodynamique active avec une spoiler actif qui agit à la fois pour réduire la portance, mais aussi pour l’aider à freiner. Les freins à disque en acier ont été revêtus de tungstène, ce qui réduit la poussière des freins, augmente les performances et diminue l'usure. Les freins en carbone céramique restent disponibles en option. En Belgique, le prix d’attaque du nouveau Cayenne Turbo est de 142.876,80 €.

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