Land Rover présente son 1er modèle hybride rechargeable avec la Range Rover Sport PHEV. Il combine un moteur 4-cylindres 2.0 l essence de 300 ch à un moteur électrique de 116 ch (85 kW). Au total, le SUV dispose donc de 404 ch. Le moteur électrique est capable d’emmener seul le véhicule durant maximum 51 km. Le temps de charge de la batterie de 13,1 kWh prend 2h45 sur une borne murale (32 A) et 7h30 sur une simple prise domestique (10 A).
Transmission intégrale
Le moteur électrique n’est pas associé aux roues arrière. Le Range Rover Sport P400e dispose bien des 4 roues motrices permanentes. La présence du moteur électrique l’aidera toutefois à progresser à basse vitesse sur les terrains délicats grâce notamment au couple maximal de 640 Nm. Le système Terrain Response 2 a d’ailleurs été adapté à la présence du moteur électrique. La transmission automatique est confiée par une boîte ZF à 8 rapports. Land Rover annonce un 0 à 100 km/h en 6,7 s et peut rouler à 220 km/h. Les émissions officielles sont de 64 g CO2/km (NEDC).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!