La grande nouveauté du Range Rover Sport, c’est l’arrêt de l’hybride Diesel (qui a fait long feu) pour une solution P400e hybride rechargeable PHEV de 404 ch. L’entrée de gamme essence est désormais confiée à un 4-cylindres 2.0 l de 300 ch, celui-là même qui est utilisé dans l’hybride PHEV. Le V8 gagne 15 ch pour passer à 525 ch. Gain de puissance aussi pour le V8 5.0 l suralimenté de la SVR passant de 550 ch à 575 ch. Un surplus de chevaux suffisant pour grapiller 0,2 s au 0 à 100 km/h réussi dorénavant en 4,3 s. En Diesel, rien de nouveau avec une palette de 4 moteurs entre 240 ch et 340 ch.
Bracelet-clé et double écran
À l’extérieur, le restylage est très discret avec une nouvelle signature lumineuse et, pour la SVR, des éléments en carbone bien visibles. À l’intérieur, la planche de bord évolue avec les nouvelles technologies. Ainsi, les cadrans ont disparu derrière le volant. Ils sont remplacés par un combiné totalement numérique. La console centrale accueille deux nouveaux écrans tactiles haute définition, à l’image du Range Rover Velar. Et comme le Velar, le Range Rover Sport propose un bracelet-clé. Un accessoire étanche à placer autour du poignet lors d’une activité sportive pour ne pas s’encombrer des clés de voiture laissées en sécurité à l’intérieur. On remarque également de nouvelles commandes au volant. Le Range Rover Sport 2018 est déjà disponible à la commande.
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