La nouvelle Renault Scénic est l'une des grandes vedettes du Salon de Munich, mais le constructeur français propose une autre première mondiale : le Renault Grand Kangoo. Il s'agit de la variante XL du célèbre ludospace. Elle est plus longue de 40 cm que la version Kangoo normale. Attention : cette variante existait déjà en tant que fourgon ; il s'agit maintenant du Kangoo pour le transport des familles et des personnes.
Cet espace intérieur supplémentaire permet au Renault Grand Kangoo de transporter jusqu'à sept personnes. Et même dans ce cas, il reste 500 l de volume de chargement. Si vous retirez les sièges arrière et que vous rabattez le siège passager avant, vous obtenez un espace de rangement impressionnant de 3750 l !
Voici quelques chiffres supplémentaires pour illustrer le côté pratique du Renault Grand Kangoo ?
- 1024 configurations de sièges différentes sont possibles.
- Les portes arrière coulissantes atteignent 83 centimètres, soit 18 centimètres de plus que celles du Kangoo classique.
- L'intérieur compte de nombreux compartiments de rangement supplémentaires, représentant ensemble 58 l d'espace de rangement supplémentaire.
- En rabattant le siège du passager avant, on obtient une longueur de chargement maximale de 3,11 m.
- Le grand hayon arrière peut être remplacé par des portes asymétriques rabattables.
Renault Grand Kangoo E-Tech Electrique
Outre les moteurs à combustion essence ou Diesel, le nouveau Renault Grand Kangoo peut également être commandé en version électrique E-Tech. Cette version associe un moteur électrique de 122 ch et 245 Nm sur les roues avant à une batterie de 45 kW. L'autonomie est de 265 kilomètres,
LIRE AUSSI - Notre essai du Renault Kangoo E-Tech Electric EV45 (2023)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!