Après les versions à moteur thermique, Renault lance donc le Kangoo Van E-Tech 100 % électrique. Un modèle « 0 émission » de CO2 qui promet un rayon d’action WLTP de 300 km et serait capable de récupérer 170 km d’autonomie en 30 minutes de charge rapide. Reste à attendre la version « ludospace » pour les familles soucieuses de rouler « propre »
>> Lisez aussi – Renault Kangoo, enfin !
90 kW et 45 kWh
Initialement, le Renault Kangoo électrique était attendu avec une motorisation de 75 kW (102 ch) mais il bénéficiera finalement d’une cavalerie forte de 90 kW (122ch) en puissance de pointe pour un couple de 245 Nm. Largement suffisant pour mouvoir avec entrain cet utilitaire léger qui se destine à une utilisation principalement urbaine.
Toutefois, avec sa batterie d’une capacité de 45 kWh, il est crédité d’une autonomie de 300 km (WLTP) qui pourrait suffire pour élargir son rayon d’action au-delà des centres urbains et de leur périphérie. La recharge sur courant alternatif prend 3h50 avec le chargeur intégré de 11kW. La recharge rapide en courant continu ne nécessite que 30 minutes pour récupérer 170 km d’autonomie à la puissance maximale de recharge de 80 kW. En option, un chargeur de 22 kW pour les bornes publiques est proposé.
>> Lisez aussi notre essai comparatif de 3 ludospaces : Renault Kangoo vs Volkswagen Caddy vs Opel Combo Life
6 modes de conduite
Le Renault Kangoo Van E-Tech propose 6 modes de conduite, ou plus exactement, de deux modes et 3 niveaux de régénération au freinage. Le conducteur peut choisir entre le mode Normal et le mode Eco qui limite la vitesse maximale et la puissance disponible pour optimiser l’autonomie. En combinaison avec chacun de ces deux modes, il est possible d’opter pour l’un des 3 niveaux de régénération au freinage :
- Sailing (B1) : freinage régénératif limité, adapté à la conduite sur autoroutes et routes plus rapides
- Drive (B2) : un freinage régénératif par défaut qui donne l'impression d'un moteur à combustion interne lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur.
- Brake (B3) : régénération maximale destinée à la conduite dans un trafic plus dense ou sur des routes plus pentues.
Prix et livraison
Les tarifs pour le Belgique ne sont pas encore connus pour ce Renault Kangoo électrique. Toutefois, les livraisons devraient débuter au printemps 2022 partout en Europe. Le modèle sera produit en France dans l’usine de Maubeuge.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!