La gamme de la nouvelle Renault Mégane s’offre une Sedan. La berline compacte 4 portes se la joue mini Talisman. Évidemment proche de la 5-portes, le design de la tricorps se distingue par son coffre. Celui-ci peut s’ouvrir en mains libres pour accéder à son espace de 508 dm³. Autre coquetterie de la Française : un toit panoramique en verre « trait d’union » entre le pare-brise et la lunette.
5 moteurs
La Mégane Sedan est disponible avec 2 moteurs essence et 3 Diesel. Le SCe de 115 ch est disponible avec une boîte manuelle à 5 rapports ou une transmission à variation continue (CVT) quant au TCe de 130 ch, il est jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à la robotisée à double embrayage EDC à 7 rapports. En Diesel, les dCi de 90 ch, 110 ch et 130 ch sont associés à une boîte manuelle à 6 rapports. Le 110 ch pouvant aussi recevoir l’EDC à 6 rapports.
20 pays
Cette Mégane trois volumes ne sera distribuée que dans 20 pays essentiellement en Italie, Europe de l’Est, Maghreb, Proche et Moyen Orient. Donc, comme sa devancière, cette Sedan ne devrait pas être vendue chez nous. La seule solution pour les amateurs de berline compacte à 4 portes : l’importer d’un pays comme l’Italie, la Pologne ou la Tchéquie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!