La Renault Zoe R110 va élargir l’offre de la citadine électrique au losange. Sous son capot, le moteur développe 108 ch (80 kW), soit 16 ch (12 kW) supplémentaires par rapport à la R90. Le couple délivre 225 Nm (+ 5 Nm). Avec cet électromoteur, la Zoe passe de 0 à 100 km/h en 11,4 s contre 12,2 s pour la R90 4.0. Mais surtout, Renault promet que la R110 gagne 2 s pour la reprise de 80 km/h à 120 km/h. Sa vitesse de pointe reste fixée à 135 km/h. L’autonomie sera calculée sur base du cycle WLTP, plus réaliste. Il devrait être de 300 km avec sa batterie de 41 kWh, comme le rayon d’action réel de la Zoe 4.0. Le bloc électrique de Renault en est ainsi à sa 5e version dans une fourchette de puissance allant de 44 kW à 80 kW. Il est notamment utilisé dans la Kangoo Z.E. ou la Smart Electric Drive. Par ailleurs, l’arrivée de la R110 coïncide aussi avec l’arrivée d’Android Auto dans la Zoe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!