Saab, en pleine mutation pour acquérir son indépendance, adapte les 9-3 Sport Sedan et Sport Hatch pour diminuer les rejets de CO2 des 1.9 Diesel de 150 et 180 ch (110 et 132kW). En démultipliant les rapports de boîte, en adoptant un rapport final de pont plus long, en cartographiant différemment le régime de ralenti et les bas régimes, mais aussi en changeant les roues et les pneus, Saab fait gagner 7 % de rendement environ aux 1.9 TiD et au 1.9 TTiD à turbo double étage. Cela ne change rien aux performances. Par contre, leur rejet de CO2 passe à 139 g par km contre 159 et 154 g auparavant. Le moteur 1,9 litres diesel Ecopower (150 ch) sera disponible en mai 2009. Le moteur 1,9 TTiD EcoPower (180 ch) sera disponible durant l'automne de 2009.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!