La troisième génération de l’Octavia RS fera ses débuts au salon de Genève. Pour la première fois, cette variante sportive sera également disponible avec la transmission intégrale en combinaison avec le plus puissant des 2.0 TDI (184 ch et 380 Nm) et la boîte DSG 6. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et atteindre une vitesse maxi de 228 km/h (Combi : 7,7 secondes, 224 km/h). Dans le même temps, Skoda annonce une consommation moyenne limitée à 4,9 l/100 km (Combi : 5,0 l/100 km), soit des émissions de CO2 de 129 g/km (Combi : 131 g/km).
Peaufiné
Côté châssis, parmi les principales caractéristiques techniques, outre l’essieu arrière multibras avec blocage de différentiel électronique XDS +, citons aussi la direction progressive et le système Dynamic Chassis Control (DCC) utilisé pour la première fois dans la gamme Octavia. Ce dernier fournit des caractéristiques de conduite différentes selon le mode de conduite retenu (Normal, Confort ou Sport). Ajoutons que des modes Eco et Individual sont également prévus.
Mieux connectée
Autre nouveauté, le chargeur de téléphone intelligent sans fil capable d’effectuer une recharge par couplage inductif, en utilisant la norme Qi. L'électricité circule à partir d'une bobine dans le bas du boîtier de téléphone jusqu’à la bobine réceptrice du smartphone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!