Calquant sa logique sur la Passat Alltrack, la Volkswagen Golf Alltrack est un dérivé « soft roader » du break. Il a reçu de série la transmission intégrale 4Motion. Un mode de conduite « offroad » rehausse la garde au sol de 20 mm. La Golf Alltrack est dotée d'un moteur essence 1.8 l TSI de 180 ch associé à la boîte robotisée DSG à 6 rapports. Elle proposera trois Diesel : les 1.6 l TDI de 110 ch et 2.0 l TDI de 150 ch et 184 ch. Pour ce dernier niveau de puissance, dérivé de la Golf GTD, est d'office accouplé à la boîte DSG à 6 rapports.
Disponible dès le printemps 2015, la VW Golf Alltrack, attendue au Mondial de l'automobile (4 - 19 octobre) se distinguera aussi par ses atours de baroudeur : rails de toit, élargisseurs de roues, protection des bas de caisse et sabot argentés, rétroviseurs argentés et jantes 17 pouces spécifiques. Le constructeur indique par ailleurs que ce modèle est capable de tracter un attelage de 2 tonnes. La finition intérieure de la Golf Alltrack se démarque par ses sièges au revêtement spécifique. Celui-ci porte la signature « Alltrack » sur les dossiers avant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!