Jamais Golf Cabriolet n'aura été aussi puissante que celle au label GTI que Volkswagen présentera à Genève. La VW Golf GTI Cabriolet reprend les standards du blason sportif, à commencer par son moteur quatre-cylindres 2 l turbo de 210 ch (155 kW) et 280 Nm. Pour la transmission, il y aura le choix entre une boîte manuelle à six vitesses et la DSG robotisée à six rapports. Elle peut se déplacer à 237 km/h avec un 0 à 100 km/h en 7,3 s.
On note toutefois quelques différences avec la berline au niveau du look. Le cabriolet se contente d'un kit aérodynamique. Par exemple, les sorties d'échappement trapézoïdales ont ainsi disparu. La capote du cabriolet quatre-places à la calandre au liseré rouge se replie électriquement en 9,5 s et se replace en 11 s. Une opération qui peut se faire jusqu'à 30 km/h. Le coffre affiche un volume fixe de 250 litres, toit ouvert ou fermé. L'habitacle est une copie conforme de celui de la GTI berline.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!