Publiées par le site allemand Auto Motor und Sport, les dessins officiels dévoilent une version nettement stylisée du Tiguan qui est appelé être décliné en plusieurs variantes dans cette deuxième génération. Car le Tiguan sera proposé en trois carrosserie: avec un empattement court et 5 places à la fin de cette année, avec un empattement long et 7 places l'an prochain et en coupé cinq places, prévu, lui, pour 2017.
Plus familial ou sportif
Fort de ces trois variantes, le Tiguan devrait donc ratisser plus largement sur le marché toujours en croissance des SUV. Il y en aura donc pour les familles petites ou grandes avec les versions 5 ou 7 places, mais aussi pour les sportifs avec le Tiguan Coupé qui puisera son inspiration stylistique du concept Cross Coupé GTE révélé au salon de l'automobile de Détroit cette année.
Base nouvelle, mais connue
Le nouveau Tiguan utilise naturellement l’architecture modulaire MQB de Volkswagen, une structure plus légère de quelques 80 kg que l’ancienne PQ35 grâce à de nouveaux matériaux et procédés de construction. Certaines sources évoquent que le modèle 5 places sera plus spacieux et polyvalent que la version actuelle et que le modèle devrait déjà offrir un volume de chargement de 500 litres combiné à une plus grande capacité de remorquage.
Thermique ou hybride ?
Le nouveau Tiguan ne sera vendu qu’avec des moteurs suralimentés à quatre cylindres. Il y aura en essence le 1.4 et le 2 litres TSI et, en Diesel, le 1.6 et le 2 litres TDI. Une version plugin hybride GTE est aussi prévue au programme. Elle utilisera plus que probablement la même machinerie que les Golf et Passat GTE.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!