Un bon tour en mérite un autre, a dû penser Ford. Alors que Volkswagen basera la nouvelle génération de son Amarok sur le prochain Ford Ranger, Ford utilise le récent Volkswagen Caddy comme base pour son prochain Tourneo Connect. Surtout à l'arrière, la similitude est clairement visible, bien que les feux postérieurs aient été légèrement retravaillés et que la forme du hayon ne soit pas non plus entièrement identique. Les designers de Ford se sont donné beaucoup de mal pour donner au Tourneo Connect un visage bien à lui.
L'intérieur semble également familier à ceux qui ont déjà pris place dans un nouveau Caddy, même si Ford installe son propre volant. L'environnement numérique de conduite et les systèmes d'aide à la conduite, qui ne sont plus inférieurs à ceux d'une voiture normale, proviennent également de Volkswagen, même si l'application FordPass Connect est bien sûr présente.
Deux longueurs de carrosserie
Comme le Caddy, le Tourneo Connect sera disponible en deux longueurs de carrosserie et dans les deux cas avec sept sièges. Ford n'a pas encore donné les dimensions exactes, mais le Caddy et le Caddy Maxi mesurent respectivement 4,5 et 4,85 m de long, la différence sera donc tout au plus de quelques millimètres en raison des différents pare-chocs. Ford mentionne la longueur de chargement disponible avec les seuls sièges avant utilisés, qui est de 1913 mm pour la version courte et de 2265 mm pour la version longue. En option, le siège du passager avant peut également être rabattu pour ceux qui souhaitent transporter des objets encore plus longs.
1.5 EcoBoost ou 2.0 EcoBlue
Le Tourneo Connect sera disponible avec un moteur à essence ou un Diesel, l'un de 1,5 litre et l'autre de 2 litres, mais tous deux à quatre cylindres. Bien que le hayon de la Ford EcoBoost porte la mention EcoBlue, les caractéristiques trahissent qu'il s'agit de motorisations VW. Le 1,5 à essence produit toujours 114 ch et 220 Nm et est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une boîte robotisée à sept rapports. Les amateurs de Diesel peuvent opter pour le moteur deux litres de 102 ch et 280 Nm ou de 122 ch et 320 Nm (Ford a sagement ignoré la version de 75 ch disponible dans le Caddy). La version 102 ch est uniquement disponible avec une boîte de vitesses manuelle, la version 122 ch peut, tout comme le 1.5 à essence, être couplée à une boîte de vitesses manuelle ou robotisée à six rapports. Enfin, la version Diesel la plus puissante peut également être commandée avec une transmission à quatre roues motrices (boîte manuelle uniquement). Les chiffres d'émissions WLTP vont de 126 à 159 g/km pour les Diesel et de 144 à 170 g/km pour les moteurs à essence.
Prix et livraison
La nouvelle génération du Tourneo Connect arrivera chez les concessionnaires au début de 2022. Les prix ne sont pas encore connus, mais ne seront probablement pas trop éloignés de ceux du Caddy. Il est question de trois versions : Active, Titane et. Sport, cette dernière présentant des bandes de course sur le capot, un pare-chocs avant plus sportif et des jantes spécifiques de 17 pouces.
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