Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Zenvo TS1 GT : aussi époustouflante qu’une Chiron !

Rédigé par Laurent Norro le 07-03-2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire, le constructeur Zenvo présente à Genève une évolution majeure de sa supercar née en 2009. Celle-ci est de l’ordre du déraisonnable !

Comme chaque année, le salon de Genève sera bien le rendez-vous incontournable des constructeurs de sportives exclusives. Parmi ceux-ci, il y aura notamment Zenvo. Who ? Moins connu que Bugatti, Ferrari, Lamborghini ou McLaren, ce constructeur danois va en effet y dévoiler une évolution conséquente de la ST1 ; sa première supercar produite en 15 exemplaires et présentée en 2009. Baptisée TS1 GT, cette évolution fait encore plus fort que son aînée.

V8 explosif  

Il est vrai que l’on trouve sous la robe de cette beauté scandinave un V8 de 5,8 litres doté de deux turbocompresseurs. Ce bloc - associé à une boîte de vitesse séquentielle à sept rapports - développe une puissance de 1.163 chevaux et affiche une valeur de couple de 1.100 Nm. En outre, comme cette mouture s’allège d’une centaine de kilos par rapport à la ST1, le constructeur annonce des prestations encore plus ahurissantes. La TS1 GT expédie en effet le 0 à 100 km/h en moins de 2,8 secondes et peut filer à près de 402 km/h.

Sur mesure  

Cette TS1 GT est évidemment intégralement construite à la main et peut bien sûr être personnalisée à souhait. Pour réaliser à quel point le modèle est exclusif, on retiendra notamment que l’habitacle, à lui seul, nécessite 8.000 heures de travail. Enfin, si Zenvo n’a assemblé pour l’heure qu’un seul exemplaire de la TS1 GT, il y a fort à parier que la production sera limitée. Mais, à plus d’un million d’euros l’unité, il est acquis que le constructeur rentrera vite dans ses frais. 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées