Le constructeur anglais Apex Motor présente le concept AP-0, une voiture de sport construite presque entièrement en fibre de carbone. Elle mesure 4,4 m de long et pèse 1,2 tonne. Le groupe motopropulseur entièrement électrique combine un bloc de batteries d’une capacité de 90 kWh et un moteur électrique de 658 ch. Le rayon d’action WLTP est de 515 km et 15 minutes suffisent pour ramener les batteries à 80 % de leur capacité. L’AP-0 a besoin de 2,3 s seulement pour accélérer de 0 à 100 km/h. Elle atteint une vitesse maximale de 305 km/h. La version de production de l’Apex AP-0 devrait être prête d’ici la fin 2022 et coûtera 150.000 livres sterling, soit environ 165.000 € au taux de change actuel.
Semi-autonome
Le design de la carrosserie, très dessiné et doté d’une signature lumineuse spéciale, la rend agréable à l’œil. Compacte, elle s’appuie sur un certain nombre d’excentricités aérodynamiques comme les caméras de rétrovision et l’aileron central à l’arrière, clin d’œil à la compétition. Et ce n’est pas une coïncidence puisque le constructeur britannique fabrique des pièces pour la course automobile. Pourtant, l’AP-0 n’est pas un pur jouet de piste, mais une voiture de sport pour la route. Elle le prouve avec la présence de toutes sortes de capteurs lidars capables de fournir une fonctionnalité de conduite semi-autonome de niveau 3.
Hologramme
Le cockpit rejette le luxe excessif, sans être spartiate. L’Apex AP-0 présente un volant carré et un compteur astucieusement conçu. Il est complété par une projection holographique des données les plus essentielles. Cet hologramme peut également servir d’instructeur virtuel sur piste, entre autres en visualisant la ligne de trajectoire idéale et le bon point de freinage.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!