Les historiens du Mans pourront reconnaître des traits de DB3S (pilotée notamment par notre ancien rédacteur pilote Paul Frère) et de DBR1 qui ont brillé au Mans dans les années 50. Ce sont bien les références de ce concept DBR22 prévu pour Pebble Beach fin de semaine. Il a été conçu pour fêter les 10 ans du programme de personnalisation Q d’Aston Martin. Il n’est pas animé par un 6 cylindres comme ses prédécesseurs des années 50, mais par un V12 biturbo. Ce 5.2 l installé à l’avant développe pas moins de 715 ch. Il est associé à une boîte automatique à 8 rapports. Aston Martin annonce un 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,4 s et une vitesse de pointe de 319 km/h.
Impression 3D
Le long capot participe au flux d’air. Tout comme le déflecteur de vent à ligne basse protégeant les occupants du cockpit. Des nacelles jumelles régulent ensuite le parcours de l’air derrière la tête du conducteur et du passager. Les rétroviseurs sont montés sur le dessus des portes sur de minces bras en fibre de carbone. Ce matériau est bien sûr utilisé en abondance pour alléger le roadster. Le sous-châssis arrière est construit avec plusieurs pièces en aluminium fabriquées avec une imprimante 3D avant d’être collées. Une technologie que le constructeur veut désormais utiliser pour les modèles en petite série. Enfin, pour le style, la DBR22 chausse de toutes nouvelles jantes en alliage de 21 pouces à moyeu à verrouillage central avec un design unique à 14 rayons créé spécialement pour elle.
Mise à jour : Aston Martin aurait décidé de produire 10 exemplaires de la DBR22 (1 par année d’activité du département Q) au prix de 1,8 million € (1,5 million £) !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!