Durant les 24 H du Nürburgring (17 - 20 mai 2013), Aston Martin va tenter de faire au moins tout un tour du Nordschleife sans émettre de CO2. Pour cela, le constructeur a inscrit une Rapide S hybride hydrogène dans la compétition. Avec l'aide d'un spécialiste de l'hydrogène, Alset Global, les ingénieurs d'Aston Martin ont construit un V12 6.0 l biturbo pour cette Rapide S. L'hybridation permet au coupé 4-portes de rouler à l'essence uniquement, à l'hydrogène gazeux uniquement ou avec un mélange des deux. En mode 100 % hydrogène, la voiture n'émet aucun gramme de CO2, l'échappement ne rejetant que de la vapeur d'eau. L'H2 est stocké à une pression de 350 Bar dans quatre réservoirs en carbone : deux dans l'habitacle près du pilote et deux dans le coffre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!