Les clients Aston Martin seront amenés à juger la V12 Zagato lors du concours d'élégance de la Villa d'Este, ce week-end sur les rives du Lac de Côme en Italie. Ce concept de voiture d'endurance, aux lignes étudiées pour se fondre dans la circulation, concrétise la nouvelle collaboration entre le constructeur de Gaydon et le carrossier milanais Zagato. Les deux maisons ont déjà un passé commun avec, notamment, la célèbre DB4GT Zagato.
La V12 Zagato est un savant mélange faisant immanquablement référence aux produits de la marque avec une plateforme en aluminium et une face avant reprenant les optiques typées Aston Martin. Mais la grille très ouverte et l'arrière montrent un réel travail stylistique de Zagato, « à l'italienne » avec des touches de rappel de la DB4GT. Sous le capot de ce coupé biplace ultrasportif, on trouve le V12 de 5935 cm³ Aston Martin. Il affiche 517 ch (380 kW) et 570 Nm, comme dans la DBS.
Ce concept pourrait voir le jour en production, si la clientèle y montre un intérêt. Ce qui semble fort probable. En attendant, deux modèles de compétition seront lancés dans la course au Nürburgring pour une épreuve de 4 h le 28 mai prochain. C'est une préparation pour les 24 H des 25 et 26 juin, sur le célèbre Nordschleife du Nürburgring.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!