L'Audi A3 e-tron Concept dispose, grâce à ses deux moteurs, de 238 ch. Le thermique est un quatre-cylindres 1.4 TFSI de 211 ch (155 kW). Le moteur électrique, placé entre le 4-cylindres et la boîte, affiche 20 kW (27 ch). Travaillant de concert, les deux groupes permettent à cette berline quatre portes compacte de passer de 0 à 100 km/h en 6,8 s. La transmission est confiée à la boîte robotisée à double embrayage S-Tronic à sept rapports.
Les batteries lithium-ion du système sont installées derrière les sièges arrière. Leur capacité de 12 kWh délivre suffisamment d'énergie pour offrir une autonomie, en conduite urbaine, de 54 km sans utiliser d'essence. Une prise permet de recharger l'ensemble sur secteur. Sur la route, la voiture récupère l'énergie de décélération pour la régénérer en électricité.
Ce concept de Shanghai (Chine) reprend globalement les traits du concept A3 présenté en mars dernier à Genève (Suisse). Seules les jantes et la calandre chromée sont spécifiques. Le châssis est dérivé de la RS3 Sportback. L'A3 e-tron Concept mesure 4,44 m de long. Son empattement long de 2,63 m lui est propre. Ce qui permet de libérer de l'espace dans l'habitacle malgré la présence des batteries. Le coffre dispose d'un volume de 410 litres pour les bagages. Un modèle hybride dérivé de cette étude est attendu pour 2014.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!