Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / BMW ActivE Concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-12-2009

BMW a transformé une Série 1 Coupé en voiture électrique. Cette propulsion, plutôt puissante, revendique un 0 à 100 km/h sous les 9 secondes mais garde une autonomie réduite malgré tout.

Jamais BMW n'avait jamais osé transformer un de ces modèles de production en véhicule électrique, contrairement à Mini. Voilà chose faite avec l'ActivE Concept qui est une Série 1 Coupé électrifiée. Sur l'essieu arrière, on trouve un nouveau moteur électrique synchrone tout spécialement développé pour cette voiture. Il affiche 125 kW (170 ch) et 250 Nm dès le démarrage. De quoi rouler (en théorie) à 145 km/h et de passer de 0 à 60 km/h en 4,5 s et de 0 à 100 km/h en moins de 9 s. Selon les normes américaines, l'autonomie est de 240 km, mais dans les faits, en utilisation réelle, elle est plutôt de 160 km indique BMW.

L'ActivE Concept utilise de nouveaux accus lithium-ion pour ses batteries avec une régulation stable de la température. Ils sont logés sous le capot et à la place du réservoir de carburant de la Série 1 Coupé. En se branchant sur un réseau fort de 50 A, la recharge prend 3 heures. Différents services sont prévus pour surveiller son autonomie : le contrôle du niveau de charge de l'accu par téléphone mobile et la recherche des stations de charge publiques. Par l'utilisation de composants à poids réduits, ce concept affiche 1800 kg sur la balance. Cette propulsion est capable d'accueillir quatre personnes et 200 litres de bagages.

Par rapport à la Série 1, ce concept a droit à une couleur spécifique, à des éléments éclairés en bleu et à des jantes spécifiques en alliage léger. Parmi les fonctionnalités, on note que le système iDrive est bien sûr adapté au véhicule électrique avec des affichages et menus particuliers. Les smartphones s'intègrent directement dans le système multimédia de la voiture. Enfin, ce concept BMW propose la possibilité de climatiser le véhicule à l'arrêt.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées