La BMW ActiveE roule à l'électricité. Après le concept préparatoire montré à Detroit début janvier, le salon de Genève, début mars, accueillera le prototype apte à rouler sur la route. Cette quatre-places est issue de la Série 1 Coupé. Les seules différences, outre la motorisation et la transmission, sont une prise d'air aménagée dans le capot moteur, un coffre au volume réduit à 200 litres et des indications spécifiques à bord. Les batteries ont été installées à la place de la chaîne cinématique et du réservoir, ainsi que sous le capot avant. Le moteur électrique délivre 125 kW (170 ch) et 250 Nm. Le 0 à 100 km/h est possible en 9 secondes. Une recharge assure une autonomie de 160 km. Plusieurs exemplaires de ce prototype seront utilisés pour tester le système de propulsion et l'accumulateur d'énergie. Ceux-ci seront ensuite transférés dans le projet de véhicule urbain MCV (Megacity Vehicle) que la marque munichoise prépare dans ses bureaux.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!