Est-ce amusant d’être stagiaire chez BMW ? En tout cas, le constructeur leur a permis de construire un pick-up. Et pour ce projet, la base était un modèle d’essai X7 40i voué à la démolition. Ils l’ont sauvé à la scie circulaire pour l’amputer de son arrière avec la troisième rangée de sièges. Toute cette partie a été sacrifiée pour faire place à une benne de 1,4 m de long avec une finition teck. Avec le hayon ouvert, il y a 2 mètres d’espace, juste assez pour caser une moto BMW F 850 GS comme sur les photos.
Plus léger que la série
Malgré que la voiture soit plus longue de 10 cm, les stagiaires de BMW ont réussi à économiser 200 kg par rapport au X7 ordinaire grâce à l’utilisation de composite carbone CFRP sur le toit, aux portes arrière et pour le hayon. Ce qui est encore mieux, c’est qu’ils n’ont pas fait appel à des experts pendant la réalisation du projet. Et pourtant, l’ensemble semble bien fini. Même si cela doit rester un simple concept sans avenir, ni plus ni moins.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!