À Molsheim, maison mère de Bugatti, le week-end passé, les clients de la marque ont eu l'opportunité exclusive de découvrir le concept 16C Galibier. Cette Bugatti est une berline quatre portes quatre places extrêmement exclusive motorisée par 16 cylindres de 8 litres à suralimentation par compresseur à deux étages capable de rouler à l'éthanol car flexfuel. Le bloc est lié à une transmission intégrale. Ce concept laisser chanter la mécanique avec ses huit sorties d'échappement.
La carrosserie regroupe des panneaux en carbone fabriqués à la main et teints en bleu foncé. Pour leur part, les ailes et les portières sont réalisées en aluminium poli. Dans l'habitacle, le tableau de bord est réduit à l'essentiel avec deux instruments principaux. Des matériaux haut de gamme décorent l'ensemble. Élément exclusif, le célèbre horloger suisse Parmigiani a créé spécialement pour la Galibier la montre amovible Reverso Tourbillon qui peut être portée au poignet à l'aide d'un bracelet en cuir raffiné.
Le nom Galibier fait penser au col plusieurs fois traversé par le Tour de France, mais aussi à la station de sport d'hiver. Dans l'histoire de la marque, il désignait également l'une des versions du Type 57 (1934-1940).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!