Avant de nous lancer dans un concert de triomphalisme, il nous semble, à en juger par l'image qui accompagnait le communiqué de presse, qu'il s'agit de la Honda Saloon et de la Honda Space-Hub. Deux modèles concepts qui ont déjà brillé au CES l'année dernière. À l'époque, ces deux modèles avaient été qualifiés de précurseurs de la fameuse 0 Series (série 0 pour 0 émission de CO2), alors que l'on annonçait déjà la technologie dite « software-on-chip » et des systèmes de conduite automatisée d'une grande portée.
Pour ceux qui s'en étonneraient malgré tout à Las Vegas (ce que nous comprenons parfaitement, d'ailleurs, nous avions également oublié les deux Honda) : la Saloon prend la forme d'une sorte de coupé à hayon au look très cool en plus d'être extrêmement aérodynamique. Une finesse due à la fois à son look futuriste et à ses portes papillon.
Le Space-Hub, quant à lui, est un monovolume où l'on s'assoit l'un en face de l'autre (au lieu de s'asseoir l'un derrière l'autre). Ce qui suggère que cette chose peut se rendre d'un point A à un point B de manière totalement autonome. Il en résulte que les chances de voir ce concept passer au stade de la production à court terme sont (quasi) nulles.
À moins que Honda n'ait travaillé dur l'année dernière pour rendre ses prototypes plus réalistes. Nous le découvrirons ensemble le 7 janvier. À 10h30 heure locale (19h30 chez nous), la présentation de Honda débutera au Las Vegas Convention Centre. Ceux qui ne peuvent pas être présents physiquement, mais qui veulent tout suivre en direct, peuvent se rendre sur le livestream sur YouTube.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!