Genesis précise bien que le X Concept servira d'inspiration pour les futurs modèles, mais la marque de luxe de Hyundai ne parle alors que du thème des deux lignes qui est fréquemment utilisé dans son design. Malgré la volonté manifeste des designers de dessiner à nouveau d'élégants coupés, le SUV est toujours roi et on n'attire plus les clients loin de leurs valeurs sures allemandes avec un modèle de niche comme celui-ci.
Un côté sportif
À l'extérieur, le thème des deux lignes est très clair. Deux lignes continues et presque droites forment les phares et les feux arrière, mais le reste de la carrosserie a reçu de belles courbes et proportions. La calandre aux formes joliment dessinées est accompagnée de bouches d'aération à l'allure sportive, bien que celles-ci soient plutôt de nature esthétique compte tenu de la motorisation électrique. Les jantes à cinq rayons et les étriers de frein jaune fluo confèrent également à la Genesis X Concept un côté sportif.
GT électrique
Nous ne connaissons pas les détails techniques de ce Genesis X Concept, nous savons simplement qu'il s'agit d'une voiture électrique "hautes performances", mais qui met l'accent sur le confort et le luxe, comme il sied à une véritable GT. Le cockpit est entièrement orienté vers le conducteur, comme nous l'avons également vu cette semaine avec le Lexus LF-Z, avec une sellerie contrastée bleue et brune faite de cuir recyclé. Le conducteur imaginaire est assis dans des sièges baquets joliment sculptés avec des harnais à quatre points.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!