Dans le cadre des finales mondiales de Gran Turismo® World Series disputées à Barcelone le weekend dernier, le constructeur coréen Genesis – marque premium de Hyundai – a dévoilé le concept Genesis X Gran Berlinetta. Il s’agit d’une hypercar hybride qui doit personnifier la conception de la voiture de grand tourisme ultime selon les designers de Genesis. Le résultat se veut spectaculaire, à la hauteur de ceux qui l’ont précédé dans le garage virtuel du célèbre jeu vidéo, qu’ils arborent un badge Ferrari, Honda, Nissan ou Porsche par exemple, mais aussi… Genesis qui avait déjà présenté trois concepts pour le jeu en 2021.
GT hybride
Le concept Genesis X Gran Berlinetta prend donc les traits d’un coupé GT hybride dont le V6 suralimenté placé à l’avant sous le très long capot développe 870 ch et est secondé par un moteur électrique conçu par Yasa (propriété de Mercedes et partenaire de Ferrari) qui ajoute 201 ch pour une puissance maximale combinée de 1071 ch. Genesis ne précise cependant pas où est placé le moteur électrique ni quelles roues il entraîne.
Le style Genesis de demain ?
Plus encore que son groupe motopropulseur hybride, c’est le style de cette Genesis X Gran Berlinetta qui vaut le détour et devrait inspirer – dans les détails – les futurs modèles de série de la marque. À commencer par la calandre qui conserve sa forme caractéristique mais intègre cette fois les deux fines bandes lumineuses superposées des feux de jour pour délimiter ses contours. Les deux traits LED débordent toujours derrière les roues avant et reprennent à l’arrière des roues postérieures en s’étirant sur toute la largeur de la poupe. Très aérodynamique pour une supercar – avec un Cx de 0,34 – ce concept n’en conserve pas moins des proportions très rétro avec un habitacle repoussé loin en arrière, un capot très long et des hanches généreuses.
Dans l’habitacle, le carbone est bien présent où les designers ont simplement ajouté des rembourrages matelassés au niveau des zones de contact pour assurer un minimum de confort aux occupants. Le volant de type Yoke intègre un écran qui affiche les informations de conduite tandis que le module d’infodivertissement est fondu dans la planche de bord et fournit les images des caméras latérales faisant office de rétroviseurs. Minimalistes, les commandes physique se résument à quatre molettes rotatives avec écran intégré, deux sur le volant, deux au centre de la planche de bord.
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