La mythique Honda Civic Type R reviendra en 2015. En attendant, Honda a dévoilé son concept au salon de Genève (6 - 16 mars). La moyenne sportive bénéficie d'un moteur 2.0 l VTEC turbo affichant, pour l'heure, 280 ch. Une puissance obtenue à 7000 tr/min. Compte tenu des défis de refroidissement pour ce 4-cylindres, les motoristes Honda ont utilisé des soupapes au sodium et des pistons avec un canal de lubrification interne en spirale. Au niveau du châssis, Honda reste fidèle à sa suspension arrière à roues semi-indépendantes.
Cette traction a été testée sur la piste de Tochigi pour améliorer son aérodynamique. Ainsi, son spoiler avant ; ses jupes ; son aileron et son diffuseur arrière ne sont pas uniquement là pour l'esthétique. De même que ses jantes de 19 pouces abritant des disques de frein ventilés et perforés pincés par des étriers rouges signés Brembo. À l'intérieur, enfin, l'instrumentation compte trois cadrans usuels avec le compte-tours en position centrale. La vitesse est affichée, elle, sur un grand écran numérique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!