N : cette lettre sera bientôt synonyme de sport chez Hyundai. La Division N Performance s’occupera de déclinaisons et modèles « N » héritant des efforts faits par la marque en rallye WRC. En attendant la concrétisation du badge N en dehors des spéciales de rallye vers les concessions, la marque coréenne a présenté la N 2025 Vision Gran Turismo un concept pour le jeu GT6 sur PlayStation.
Supercondensateur à bord
Exposé à l’IAA 2015, le concept N 2025 Vision est, dans le monde virtuel, une voiture dotée d’une double motorisation électrique dans les roues. L’énergie est fournie par des piles à combustible alimentées à l’hydrogène. La puissance totale affiche 884 ch. Il s’agit d’une combinaison entre le système hydrogène, qui délivre 680 ch, et un supercondensateur développant 204 ch. Une cavalerie qui s’occupe d’un véhicule pesant 972 kg !
Rooaaarr
Les concepteurs de ce concept ont veillé à soigner la sonorité du bolide dans GT6, en essayant d'être réalistes. La turbine de la soufflerie d’air, nécessaire pour le mélange avec l’hydrogène dans la pile à combustible, tourne à 200.000 tr/min. Ajoutez à cela la fréquence sonore émise par les piles à combustible, le bruit du système de refroidissement pour l’hydrogène et le sifflement aigu des roues motorisées. On obtient alors un cocktail diffusant un « rugissement » singulier, dixit Hyundai.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!