La Hyundai Prophecy Concept pousse d’un cran le style « Sensuous Sportiness ». Longue, avec peu de porte-à-faux, le profil de cette voiture électrique est travaillé dans un but aérodynamique. Le constructeur coréen explique que cette VE se définit par des « surfaces vierges en combinaison avec une harmonie esthétique et fonctionnelle ». En tout cas, ce coupé présente une ligne « One Curve » simple et nette s'étendant de l'avant à l'arrière.
Transparente
Un matériau acrylique transparent permet de jeter un coup d’œil sur les composants à bord. Hyundai l’a utilisé dans le déflecteur, les phares et le système de surveillance par caméra (CMS) pour attirer l'attention sur ces éléments. Les feux à pixels sont un élément de design distinctif que l’on verra dans les futurs modèles Hyundai. Par ailleurs, une large prise d'air installée sous le pare-chocs permet de prendre de refroidir les batteries plus efficacement.
Chaleureuse
La plateforme utilisée permet d’étirer l’habitacle au maximum. Voiture futuriste dotée de la conduite autonome, la Prophecy n’a pas de volant mais une paire de joysticks. Cela offrirait plus d’espace visuel aux occupants. D’ailleurs, en mode Relax lors de la conduite autonome, le tableau de bord pivote pour dégager la vue. Les ingénieurs de Hyundai ont pensé que toutes les fonctions pouvaient être sélectionnées par des boutons intégrés aux joysticks. Cette interface homme-machine pourrait améliorer la sécurité des passagers selon eux.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!