D’abord, le présent, avec la Karma Revero GTS, la version sportive de la Revero GT annoncée plus tôt cette année. Elle est toujours basée sur l'ancienne Fisker Karma, mais avec beaucoup de mises à jour technologiques. La GTS délivre autant de puissance que la GT, à savoir 544 ch et 746 Nm de couple, mais boucle le 0 à 100 km/h une demi-seconde plus vite (4 secondes au total) grâce au launch control. Le groupe motopropulseur se compose toujours de deux moteurs électriques et du trois-cylindres de la BMW i8 qui permet de prolonger son autonomie. La batterie de 28 kWh lui donne un rayon d’action théorique de 130 km, l'autonomie totale est de 580 km. La Revero GTS se reconnaît grâce à la fibre de carbone visible à l’intérieur et sur la carrosserie.
SC2 Concept
Ensuite, le futur, avec la Karma SC2. Sous ses airs de Gillet Vertigo, la SC2 est en fait la version couverte du concept SC1, une hypercar entièrement électrique de 1100 ch qui abat le 0 à 100 km/h de moins de 2 secondes. Le SC2 peut également parcourir 560 km par charge grâce à sa batterie de 120 kWh. L'intérieur a été redessiné, avec des matériaux plus nobles et un design légèrement plus réaliste. Une autre caractéristique intéressante est la technologie « Drive and Play », avec laquelle le SC2 enregistre le dernier tour sur circuit, par exemple, et la lit via un projecteur laser. Ainsi, il est possible de revivre l'expérience à nouveau et même d’essayer d'améliorer les temps virtuellement. Une version grandeur nature du « fantôme » dans Gran Turismo. Malheureusement, aucune production n’est prévue.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!