La filiale britannique de Škoda a créé une version spéciale du Enyaq iV 80 destinée à ses clients friands de festivals estivaux. Si la proposition est unique, elle mérite le détour et transforme le SUV chic électrique en partenaire de camping tout confort. On retrouve une boîte spécifiquement conçue pour le coffre de 585 l du SUV tchèque qui contient un lit extensible, une tente de toit haut de gamme et quelques accessoires spécifiques afin d’offrir un logement « 0 émission » pour se rendre aux festivals ou simplement partir en camping.
>> Lisez aussi - ROAD-TRIP - En Skoda Enyaq pour manger des crêpes au moulin
Le Škoda Enyaq iV 80 FestEVal a été réalisé en collaboration avec la société tchèque EGOE et bénéficie d’une boîte qui s’insère dans son coffre et s’en extrait facilement. Outre les accessoires de literie précisés plus haut, elle comprend une cuisinière à gaz, un évier pliable avec robinet et tuyau et un plan de travail ainsi que des rangements. De quoi partir en camping à quatre sans soucis.
Pour la nuit, le cadre du lit double peut être assemblé en quelques minutes prend place dans l’habitacle une fois la banquette rabattue. Les coussins du matelas se rangent sur le dessus de la boîte et offrent un logement confortable pour deux personnes. Un deuxième espace literie est disponible via la tente de toit qui s’équipe également d'un filet à l'intérieur pour le rangement, d'un ventilateur à énergie solaire et d'une torche intégrée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!