Mercedes a déjà lancé la Classe G 4x4² en 2015, une version extrêmement haute du véhicule tout-terrain, qui a été si populaire que le modèle est même entré en production (limitée). En 2017, la Classe E 4x4² tout-terrain a suivi et maintenant il y a l'EQC 4x4², bien que ces deux modèles soient restés un exercice unique. L'EQC étant, dans ce cas, pas moins de 20 centimètres plus haut sur pattes grâce à ses essieux.
Capable
La garde au sol est désormais de 29,3 cm, tandis que la profondeur de gué est passée de 15 cm à 40 cm. L'angle d'approche, de sortie et de pente ont tous augmenté de plus de 11 degrés (31,8 ; 33,0 et 24,2° respectivement). Les pneus mesurent 285/50 R20 et ont des rainures profondes pour trouver de l'adhérence en terrain meuble. Enfin, l'EQC 4x4² dispose de sa propre expérience sonore et d'un générateur de son externe pour avertir les usagers de la route vulnérables. Le système utilise des haut-parleurs dans... les phares.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!