La Mercedes Vision Tokyo en dit donc très long sur le futur de la marque allemande puisqu’il fournit un aperçu exhaustif de ce que sera l’orientation stylistique empruntée pour les prochains modèles. Mais pas seulement car l’engin donne aussi une idée assez précise de la technologie multimédia qui sera utilisée de même que la partie mécanique.
Monospace
Prenant les traits d’un monospace, cette étude s’inscrit en droite ligne du F015 Luxury autonome présenté l’an dernier. Traduite dans les mots de Mercedes, cette étude « montre comment la voiture de l'avenir peut être transformée en un espace de vie que ce soit en dehors ou dans les villes ». De ce fait, Mercedes vise clairement avec ce concept la génération Z, soit ceux et celles qui sont nés après 1995. Long de 4,80 m, large de 2,1 m et haut de 1,6 m, le Vision Tokyo est un peu plus compact qu’une Classe R, mais qui a été dépourvu de ses portes traditionnelles, mais utilise des ouvrants verticaux, comme la dernière Tesla Model X, le SUV électrique.
Multimédia de pointe
Le système interne de la voiture est par ailleurs dit auto-adaptatif dans le sens où la machine apprend « à caque voyage les goûts et les préférences de ses occupants ». Avec cette approche, on retrouve dès lors une fois de plus le concept F015 dont la technologie autonome permettait aux passagers de voyager face à face. Les flancs de l’habitacle sont tapissés de cuir et surtout d’écrans tactiles avec un système de projection holographique en 3 dimensions. De quoi être ultra-connecté en permanence.
Hydrogène
La puissance provient d'une version évoluée de la pile à combustible de la F015 Luxury in Motion qui permettrait désormais d’atteindre une autonomie de 980 km dont 190 km rien que sur le mode tout électrique (la batterie). Une batterie qui soit dit en passant peut aussi être rechargée sans câble par induction.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!