Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Hyper Force Concept : La prochaine Nissan GT-R sera électrique

Rédigé par Klaas Janssens le 26-10-2023

La Hyper Force, affichant 1.360 chevaux, est une supercar électrique qui finira par devenir la génération R36 de la Nissan GT-R.

La génération R35 de la Nissan GT-R est en attente depuis un certain temps, mais une succession se fait encore visiblement attendre. Le concept Hyper Force présenté lors du Japan Mobility Show à Tokyo laisse deviner ce que l'on peut attendre de la nouvelle R36.

Silhouette familière, aérodynamique active

Les proportions et le design de la carrosserie paraissent familiers : tout comme sur la GT-R actuelle, la Nissan Hyper Force associe un design pour le moins anguleux à un avant profilé et un arrière garni des tradiutionnels feux ronds. En quête d'un grip maximal lors du freinage et en courbe, les ingénieurs ont opté pour des éléments aérodynamiques actifs sur bouclier avant et sur l'aileron arrière. Notez également les jantes spéciales en fibre de carbone, qui optimisent le refroidissement des freins.

Nissan GT-R R36 Hyper Force

Supercar de circuit et GT confortable

Nissan décrit la Hyper Force comme une supercar électrique qui vise à associer le plaisir de conduite pur au confort au quotidien. Cette ambition est soutenue par les deux modes de conduite proposés : en mode GT, cette GT-R peut être conduite de manière autonome, tandis qu'en mode Racing, la magie opère.

Nissan GT-R R36 Hyper Force

Des données, encore des données

Tout comme la génération actuelle, la nouvelle Nissan GT-R devrait submerger le conducteur de données, de données et encore de données. Il y a ainsi un affichage tête haute qui projette des informations sur le pare-brise, mais vous trouverez également des écrans partout sur le volant et dans sa périphérie immédiate. Et pour ceux qui en ont encore les yeux, il y a aussi des écrans sur le tableau de bord.

Nissan GT-R R36 Hyper Force

Groupe motopropulseur électrique, batteries à semi-conducteurs

La Hyper Force adopte un groupe motopropulseur électrique qui alimente les quatre roues (grâce à la technologie appelée e-4ORCE) et développe une puissance totale de 1000 kW/1360 ch. Ce concept car utilise des batteries à semi-conducteurs innovantes, mais ce type de batterie n'est pas encore prêt pour la production. Nous devrons donc encore attendre la nouvelle Nissan GT-R R36...

Nissan GT-R R36 Hyper Force

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées