Ce n'est pas la première fois que le constructeur chinois expérimente une Polestar 2 plus sportive. Pensez à la Goodwood Concept 2021, qui combinait une suspension abaissée avec un groupe motopropulseur renforcé. C'est maintenant au tour d'une nouvelle expérience : la Polestar 2 Arctic Circle Concept, développée pour briller dans des conditions hivernales.
-
Retrouvez toutes les versions et les prix de la Polestar 2 (2022)
L'Arctic Circle Concept est le bébé de Joakim Rydholm, ingénieur en chef du châssis responsable des performances dynamiques de la voiture électrique Polestar 2. Le fait que l'ingénieur suédois soit également un pilote de rallye doué ne fait que rendre ce projet plus intéressant.
Long Range Dual Motor Performance Pack
L'équipe de Joakim Rydholm a pris pour base une Polestar 2 Long Range Dual Motor avec le Performance Pack en option. La puissance du groupe motopropulseur électrique atteint 476 ch, comme sur le Goodwood Concept. Le couple maximal de l'Arctic Circle Concept est désormais de 680 Nm. La carrosserie est équipée de barres de feux à LED supplémentaires et d'un plancher en fibre de carbone. L'intérieur accueille des sièges baquets Recaro ornés de détails dorés, et dans le coffre se trouve un snowshop spécial pour aider cette Polestar 2 à se sortir des conditions les plus précaires.
-
Lisez aussi : essai Polestar 2 Singe Motor (2021)
La Polestar 2 Arctic Circle repose sur une suspension renforcée avec des amortisseurs Öhlins plus souples qui offrent 30 mm de garde au sol supplémentaire. Rydholm et sa société ont également installé des jambes de force spéciales pour une réponse plus rapide de la direction et une plus grande rigidité structurelle. L'électronique a également été adaptée à la neige et au verglas, avec notamment un launch control spécial (activé par des palettes au volant) pour les sprints rapides sur des surfaces glissantes. Pour augmenter encore la traction des deux moteurs électriques, les jantes de série sont remplacées par des jantes OZ Racing de 19 pouces, ceintes de pneus cloutés avec des crampons de 4 mm.
Production ey prix ?
Comme la Goodwood Concept avant elle, la Polestar 2 Arctic Circle Concept reste une expérience unique. Cela ne signifie pas que le travail de développement sera inutile, car nous nous attendons à ce que ce groupe motopropulseur, porté à 476 ch, se retrouve dans un modèle de production plus sportif dans un avenir proche. Comme pour les hot hatches et les supercars, la course à l'armement des voitures électriques débouche sur des modèles toujours plus puissants. Affaire à suivre, bien sûr... ou pas...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!