Le Cayenne a déjà 20 ans. Dès le lancement du SUV en 2002, Porsche a étudié la possibilité de le décliner en plusieurs variantes. Trois versions ont alors été envisagées : le Cayenne Coupé (qui sera finalement concrétisé), un Cayenne avec une 3e rangée de sièges et le Cayenne Cabriolet. Ce dernier sort enfin de sa cachette. Porsche a dévoilé des images de l’unique exemplaire construit. Car ce fut le premier projet qui a été étudié concrètement, bien que « peu conventionnel » selon les dires du constructeur. Au point de construire un prototype du SUV de type Targa, long de 4,80 m. Il s’agissait surtout d’un châssis roulant pour le développement du Cayenne et de l’ergonomie.
Pas d’accord
Porsche présente aussi les images de synthèse du cabriolet étrangement asymétrique. Ces esquisses présentent les deux arrières envisagés pour le Cayenne Cabriolet (ou Targa). Il existait un désaccord sur le style à donner à l’arrière-train. Il y avait deux écoles : celle qui voulait un dessin rappelant la Carrera GT (à gauche) et un autre avec des feux arrière surélevés. Cette solution sera finalement adoptée pour la Panamera en 2009. Avant d’abandonner l’idée du Cayenne découvrable, les équipes du constructeur ont néanmoins cherché à savoir si le confort des passagers arrière était suffisant avec un toit souple au mécanisme similaire à celui de la 911 Targa.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!