Porsche 919 Street (2017)
La Porsche 919 Street a utilisé la monocoque en fibre de carbone de la version de course et a conservé les dimensions agressives de la voiture LMP1. Le groupe motopropulseur hybride, qui combine un V4 suralimenté avec beaucoup de puissance électrique, serait également de la partie. Mais cette technologie s'est avérée trop complexe : une équipe d'ingénieurs spécialisés de Porsche a mis 45 minutes pour mettre en route le moteur hybride. La commercialisation de la 919 Street obligerait Porsche à créer des unités spécialisées - des médecins volants, par exemple - qui devraient aider les clients du monde entier à mettre en route leur machine avant de pouvoir participer à une journée de piste. Et ils ont considéré que c'était logistiquement irréalisable.
Porsche Vision 920 (2019)
Après «l'échec» de la 919 Street, le constructeur allemand de voitures de sport a continué à jouer avec l'idée de développer une LMP1 pour la route, qui pourrait également être utilisée par les équipes clientes de la nouvelle classe supérieure du Championnat du monde d'endurance (WEC) lancé en 2021. Cette Vision 920 explore la même idée. Cette Porsche possède un cockpit avec une place centrale et un aérodynamisme actif, car cela se traduirait par des vitesses de virage et de pointe extrêmement élevées. Espérons que ces expériences se traduiront bientôt par une nouvelle super voiture de sport, que nous ne trouverons pas seulement dans les garages de riches collectionneurs mais aussi sur la piste. Notez également les phares minces, un élément de design que nous avons vu à plusieurs reprises dans la série Unseen.
Porsche Vision E (2019)
Pas la Formule 1, mais la Formule E. En 2019, Porsche a décidé de participer à ce championnat du monde de voitures électriques monoplaces. Le groupe motopropulseur électrique qu'ils ont mis au point pour la 99X Electric a inspiré l'équipe de design pour créer cette Vision E, une voiture de course pour ses clients avec une place centrale, une technologie 800V et un aérodynamisme intelligent. La Vision E n'était qu'un exercice de réflexion, car il n'existe actuellement aucune forme de compétition pour ce type de voiture de course.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!