Nous avions quelque part espéré que Paris célébrerait le soixantième anniversaire de la Renault 4 avec la réincarnation moderne prévue et appelée 4ever. Mais cette variante électrique au design rétro-moderne n'est pas encore prête, nous devons donc nous contenter de cette Renault Suite N°4 Concept conçue par le designer français Mathieu Lehanneur. Également électrique, mais basée sur la R4 que nous connaissons depuis 1961.
Suite hôtelière
Avec cette Suite N°4, Mathieu Lehanneur fait référence au luxe que l'on ressent dans la suite d'un hôtel cinq étoiles. La carrosserie a subi un processus de peinture spécial pour produire une teinte semblable à celle du ciment, et la grille de radiateur classique a été remplacée par un élément arty en aluminium. Mais c'est le cocon transparent en polycarbonate qui rend cette Renault Suite N°4 si particulière. Les sièges ont un design qui mêle velours et chenillé, et le sol est en bois naturel.
>> Lisez aussi - Renault 4L : chapeau à la sexagénaire (1961-2021)
Le panneau de plancher à l'arrière de la Renault Suite N°'4 peut coulisser afin de créer une banquette pour profiter d'un pique-nique. Le hayon à ouverture verticale, à l'époque l'une des grandes trouvailles du design de la Renault 4L, vous permet d'être couvert. Vous pouvez donc siroter du champagne comme vous le faites sur le balcon de votre chambre d'hôtel. Il s'agit d'un modèle d'exposition unique doté d'un groupe motopropulseur 100% électrique mais non spécifié,
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!