Dans les couloirs, on l'appelle « baby-Rolls », mais son nom de code est RR4. À Genève, on verra l'EX 200, le concept du nouveau modèle de limousine compacte Rolls-Royce. Comme d'habitude, ce prototype est très proche de la version de production de la « RR4 » programmée pour 2010. Pour cette voiture aussi, l'accent est mis sur « la puissance sans effort, le raffinement inégalé et l'exceptionnelle qualité », mais avec un look légèrement plus compact que les 5,83 m de long de la Phantom. Rolls-Royce appelle cette nouveauté « berline de tourisme » avec, bien évidemment, les obsessions de Rolls : entre autres les portes à ouverture antagoniste « coach doors ». Néanmoins, la marque attachera ici un peu plus d'attention au conducteur. Avec ses 5,4 m, la « RR4 » est encore plus longue que la future BMW 760Li avec laquelle elle partage un certain nombre d'organes ou de techniques. Le nouveau V12 sous le capot est une version spécialement conçue pour la voiture. La carrosserie n'est pas une structure en aluminium, mais utilise de plaques d'acier conventionnelles. Quant à l'extérieur et l'intérieur, on retrouve ce que l'on est en droit d'attendre d'une Rolls-Royce.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!