La RR4, c'est encore un nom de code, arrivera en 2010. Elle sera plus petite que la Phantom, qui reste au catalogue, tout comme les Coupé et Drophead Coupé. Le moteur sous le capot sera également inédit. Pas question d'y retrouver le V12 habituel. La marque britannique sous tutelle munichoise indique également que ce modèle sera plus axé sur la conduite que l'immense limousine. Il sera moins cher aussi. Sans être moins confortable.
Il semble, selon certaines rumeurs, que cette RR4 partagera la même plateforme que la future BMW Série 7. Son moteur devrait aussi être un développement d'un bloc Béhème. En tout cas, le site de Goodwood est réorganisé pour l'assemblage de la RR4, fabriquée à la main, comme il se doit. Ainsi, une nouvelle ligne sera créée. De plus, dès 2009, l'usine fonctionnera en deux shifts. Année où Rolls-Royce donnera plus d'infos sur cette nouvelle automobile à la statuette Spirit of Ecstasy.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!