Subaru a une stratégie de réduction de cylindrée pour ses moteurs à plat. Par l'utilisation du turbo et de l'injection directe, le concept Advanced Tourer inaugure un bloc 1.6 l capable de rivaliser avec ses congénères de 2.5 l et 2.0 l. Ce downsizing consiste à réduire l'impact environnemental de la voiture. Et ce d'autant plus que ce concept dispose d'une solution hybride avec un moteur électrique pour le démarrage et la progression à faible vitesse.
Contrairement à l'Hybrid Tourer Concept de 2009, l'Advanced Tourer Concept n'utilise qu'un seul moteur électrique. La régénération au freinage alimente la batterie lithium-ion. La gestion du groupe motopropulseur passe par une nouvelle évolution de la boîte Lineartronic à variation continue CVT entraînée par chaîne et montée longitudinalement. La transmission intégrale utilise toujours l'architecture symétrique propre à la marque.
Ce break de caractère mesure 4580 mm de long, 1840 mm de large et 1430 mm de haut. Il reçoit un toit en verre. Dans l'habitacle, un moniteur multifonction se trouve dans le volant. Il diffuse notamment la carte de la navigation et des données issues d'Internet. Pour la sécurité, Subaru a implanté son système EyeSight mis à jour (version 2). Il fonctionne avec une caméra stéréo pour donner une vision 3D de l'environnement routier et anticiper le danger. À découvrir au salon de Tokyo le 30 novembre.
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