Le SEMA Show est un salon de tuning basé à Las Vegas où le monde automobile américain met tout en œuvre pour satisfaire ses fans. Tout ce que vous désirez, vous le trouverez au salon de la Special Equipment Market Association. Le Moniteur Automobile a examiné toutes les créations et a sélectionné un top 10 personnel.
10. Ford F-150 Lightning (Tjin x Thule)
De toute façon, le Ford F-150 Lightning regorge d'inventions amusantes, mais avec Tjin x Thule, le pick-up électrique se transforme vraiment en couteau suisse. Si vous passez outre la peinture verte, la suspension abaissée et les jantes étranges, vous verrez des panneaux solaires et des VTT électriques, entre autres.
9. Toyota GR Corolla Rally Concept
Et si vous mettiez la Toyota GR Corolla Circuit Edition dans le mixer avec la Yaris WRC avec laquelle Kalle Rovanpera s'est couronné le plus jeune champion du monde des rallyes de l'histoire en 2022 ? Vous obtiendrez alors cette Rally Concept, une voiture à hayon dotée d'un aileron supplémentaire et habillée d'une tenue de combat Gazoo Racing.
8. Volkswagen Jetta GLI Performance Concept
Vous prenez l'une des voitures les plus ennuyeuses actuellement vendues aux États-Unis et vous plongez cette berline soporifique dans une cuve de potion magique, après quoi la VW Jetta GLI se transforme en ce concept de performance. La carrosserie abaissée et élargie accueille des jantes aérodynamiques, un nez agressif et une peinture bicolore, tandis que le moteur 2 litres turbo familier de la VW Golf GTI est porté à 350 ch.
7. Volvo P544 Iron Maven (Girl Gang Garage)
Bogi Lateine, du Girl Gang Garage, a pris une Volvo P544 classique et l'a équipée du groupe motopropulseur hybride rechargeable d'une Volvo S60 Recharge contemporaine, un quatre-cylindres électrifié développant 420 ch. La carrosserie et l'intérieur du barfind de 1961 n'ont pas non plus été épargnés, ce qui a donné naissance à ce Iron Maven.
6. Mercedes 300 SEL Derelict (Icon)
La Mercedes Classe S impressionne toujours, même en version W109 de 1971. Par conséquent, presque rien n'a été changé à la carrosserie restaurée, bien que les jantes spécifiques et la suspension abaissée lui donnent une stature très différente. L'intérieur combine le luxe classique avec le multimédia moderne, et entre les roues avant se trouve un moteur LS9. Il s'agit d'un V8 de 6,2 litres avec compresseur qui, dans la Corvette Z06 C6, développe une puissance de pointe de plus de 655 ch. Le prix ? Prévoyez un budget de 450.000 € !
5. Chevrolet Blazer Bully (Ringbrothers)
Ringbrothers avait présenté plusieurs créations au salon SEMA, mais c'est ce Bully basé sur le Chevrolet Blazer qui nous a le plus séduit. Il s'agit d'un exemplaire de 1972, bien qu'en dehors de la carrosserie et de l'intérieur, cette création partage peu avec le modèle donneur. Les essieux Dana placent le Chevrolet Blazer beaucoup plus haut sur ses roues, mais c'est le V8 de 1200 ch qui caractérise la personnalité de ce pick-up.
4. Scalar SCR1
La Toyota GR86 constitue la base de cette Scalar SCR1, mais il n'y a plus de moteur boxer. Cette voiture de tourisme électrique approuvée par la NASCAR est équipée d'un groupe motopropulseur 100 % électrique. Les roues arrière sont entraînées par un moteur électrique de 330 ch et 470 Nm qui puise son énergie dans une batterie de 65 kWh, ce qui permettrait à la Scalar SCR1 d'à peine 1,4 tonne d'avoir jusqu'à trois quarts d'heure d'autonomie sur circuit. La batterie serait entièrement rechargée en 20 minutes.
3. Dodge Charger Daytona SRT Stryker Red Concept
Nous avons déjà vu ce concept-car, mais au SEMA Show, Dodge présente une version plus développée de la Charger Daytona SRT Stryker électrique. Vous pouvez choisir entre des versions alimentées en 400V ou en 800V, avec une puissance de pointe comprise entre 455 ch minimum et 800 ch maximum. Si cela dépend de Dodge, ce sera l'avenir du muscle car américain.
2. Ford Mustang (B is for Build)
Bien sûr, la Ford Mustang ne peut manquer à l'appel. Bien que la création de B is for Build n'ait pas grand-chose à voir avec le muscle car américain, car en réalité seule la carrosserie fait allusion à celle de la Mustang. Il s'agit d'un châssis sur mesure qui a encore servi dans Need for Speed (en tant que Bugatti Veyron), donc avec un moteur central. Selon les plans originaux du designer automobile d'Instagram, Karandivi, il y avait un moteur Ferrari à l'arrière. En pratique, il s'agira d'un V8 d'origine Chevy.
1. Porsche 911 GT3 STI (Eneos)
Une Porsche 911 de 2007 constitue la base de cette création, achetée lors d'une vente aux enchères de voitures dans un état plutôt douteux. Et sans moteur. Pourtant, un moteur boxer se trouve à l'arrière de cette machine Eneos, bien qu'il ne comporte que quatre cylindres et soit d'origine Subaru. Cela n'empêche pas cette Porsche 911 GT3 STI - un clin d'œil à Subaru Tecnica International - d'afficher une puissance de 550. Notez également la peinture bleue avec les rayures jaunes du 555 et les jantes dorées. Notre gagnant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!